• Cécile Brail Officiel

Tout commence en soi et par soi

Quand ce qui se manifeste à l’extérieur de nous n’est en réalité que la projection de ce que nous sommes en dedans...


En cette nouvelle année 2020, nous sommes témoins de situations qui embrasent notre cœur. Et plus nous avancerons, plus nous serons mis face à nos responsabilités.

Car si nous souhaitons voir un changement dans ce monde, il est primordial d’envisager chaque événement sous un autre angle. De faire preuve d’ouverture d’esprit, Et de responsabilité.


Plutôt que de guérir chaque plaie une fois qu’elle est ouverte, Plutôt que de prier pour sauver l’Australie maintenant qu’elle est en flamme, SOYONS UN BON PARENT POUR NOUS.


Car ce n’est qu’une résultante parmi tant d’autre de notre façon de concevoir la vie.

Prions pour chacun d’entre nous afin de soigner chacune de nos plaies intérieures, Chacun de nos cœurs par de simples prises de conscience, Et la maîtrise de nos pensées.


Arrêtons de nous en remettre à des dogmes qui nous limitent à l’état d’enfant immature qui a besoin qu’on décide de tout pour lui, Arrêtons de donner notre pouvoir à des organisations Qui nous culpabilisent, Qui manipulent notre esprit afin de mieux nous asservir.

Et prenons enfin nos responsabilités dans ce dont nous sommes témoins.

Rien en ce monde ne peut se manifester sans que nous n’y ayons songé d’une façon ou d’une autre, Sans que nous ne l’ayons vibré.


Alors prenons conscience de notre importance Et de notre pouvoir créateur !


Car, aussi difficile et douloureux que cela puisse paraître, Le monde extérieur n’est que le simple reflet de notre monde intérieur. Il n’est que la simple manifestation de nos pensées de haine, de colère, de peur, de désir, de jalousie, d’attachement...


Il n’est que la mésestime de soi, Il n’est que la rancune, Il n’est que le jugement, Il n’est que cette dualité, cette guerre intérieure bien ancrée tout au fond de nos pensées, Et renforcée par le choix de nos mots.


Alors oui, nous sommes spectateurs de ce bien triste scénario.

Alors apprenons à gérer notre monde intérieur, Nos croyances, Nos songes, Nos projections, Notre façon de nous condamner dans ce que nous voudrions être mais que nous ne sommes pas.


Soignons nos colères, Soignons nos frustrations Soignons nos insécurités, Soignons nos addictions.


Apprenons à être bienveillant dans nos fragilités et nos faiblesses Sans toujours accuser l’autre.


Accueillons et considérons cet enfant à l’intérieur en chacun d’entre nous. Respectons le, comprenons le, nourrissons le, encourageons le.

Et surtout donnons lui le simple droit d’être tel qu’il est sans chercher à l’éteindre, Sans chercher à le faire taire, Sans chercher à l’amoindrir.


Comprenons que le changement que nous désirons voir en ce monde ne peut avoir lieu qu’en se prenant en charge personnellement Et individuellement.


Je vous le répète, Centrez vous, Évitez toute source de bavardage mental inutile. Changez votre état d’esprit et votre État d’Etre. Vous verrez le monde qui vous entoure changer a son tour.


Tout commence en soi et par soi.


Cécile Brail

35 vues
Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook pro: Cécile Brail Médium - Énergéticienne - Révélatrice de potentiel

Facebook public: Cécile Brail

  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône