• Cécile Brail Officiel

MMM et moi, un vrai coup de coeur.

Partie en goguette fin septembre 2018 sur un festival bien-être Marseillais, j'ai fait LA rencontre qui fit vibrer mon petit coeur de femme, d'enfant mais aussi de femme-enfant!

Après toute une journée de conférences, Juliette, la créatrice du mouvement Mon Moment Magique se présenta à toute l'assemblée afin de nous donner une conférence autour des routines bien-être hors du commun.


Cette trentenaire toute menue s'installa alors devant nous, avec son petit speaker qu'elle alluma afin de diffuser un fond musical et nous fit partager des instants tout à fait délicieux... et magiques!


Juliette commença par se raconter en toute authenticité: son histoire de femme, son parcours pro, ses désillusions, ses échecs, ses difficultés et sa vie de maman solo.

Le boulo-métro-dodo, le stress, la méconnaissance de soi, le manque de sens professionnel, la séparation avec le papa de sa première petite... Et puis la remise en question qui finit par donner un réel sens à son existence toute entière: celle de dire stop à tant d'incohérence et de donner des ateliers ludiques pour le développement de l'enfant.

"Son bébé", comme Juliette aime à le dire, elle l'a appelé "Mon Moment Magique" et il propose de faire du bien à tous les enfants de ce monde.

Comment? En leur donnant des outils d'apprentissage de la gestion des émotions par le jeu.


Mon âme fut immédiatement sensible à son approche sincère et engagée!


D'une grande sensibilité et douée d'une approche spirituelle, elle enchaîna ensuite sa démonstration en nous demandant de participer aux plaisirs "Mon Moment Magique".

Ce fut pour moi un temps de détente, de partage et d'ouverture du coeur vraiment apaisant.


En effet, notre société manque réellement de ce genre d'échanges. Authentiques, profonds, bienveillants.

Se raconter, s'ouvrir, écouter, être écouté, ressentir, respirer, plaisanter, partager... En résumé, s'accueillir d'abord soi-m'aime, ensuite les autres.

Nous manquons d'esprit de compassion les uns envers les autres.

Nous manquons de temps pour juste respirer et écouter notre voisin.

Nos enfants aussi. Et bien plus que nous le pensons.


Car oser s'exprimer en public librement n'est pas toujours une chose facile.

Car être accepté tel que l'on est est devenu un luxe.

Car nous avons tous le droit de refuser ce qui n'est pas OK pour soi sans être mal reçu.


Voilà pourquoi, j'ai décidé de rejoindre l'équipe d'ambassadeurs "Mon Moment Magique" (MMM) et de promouvoir cette dynamique de fraternité et de connexion. Au delà d'une approche pédagogique, c'est pour moi une approche humaine pour la promotion de l'ouverture des coeurs.


J'oeuvre sur la zone de Menton, Monaco, Cap d'ail, Eze-sur-mer et Beaulieu-sur-mer avec beaucoup de joie et une infinie reconnaissance de promouvoir à plus de bien-être aux adultes, aux femmes et aux enfants de ma région.

J'ai hâte de vous retrouver prochainement!


Cécile BRAIL.







0 vue
Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook: Cécile Brail / Cécile Brail Coach intuitive et révélatrice de potentiel 

  • Facebook Social Icône