• Cécile Brail Officiel

Méditation, effet de mode ou bien faits avérés?

Mis à jour : 21 déc. 2018

La Pleine Conscience, selon la philosophie Bouddhiste Tibétaine est une des étapes qui conduit vers le Calme Mental, puis à terme au Nirvana ou le bonheur éternel.


Quand on parle de Calme Mental, souvent, il est question d’apprendre la gestion de nos émotions, de façon à travailler sur nos comportements humains, nos émotions, conformément à une ligne de conduite alliant la conscience de soi et celle des autres. L’objectif est d’atteinte de la libération de nos travers, de la souffrance, et de notre condition humaine inconfortable pour laisser place à notre lumière intérieure dans nos vies.


Récemment, j’ai été interpellée à ce sujet par une des personnes que j’accompagne: « Par cet apprentissage de gestion de nos émotions, devenons-nous alors des sortes de robots dénués d’empathie, de sensations et de sentiments? » Selon moi, le travail de pleine conscience apporte un équilibre par les différents bienfaits suivants reconnus scientifiquement, notamment pas les chercheurs de Harvard:


Aide à la gestion du stress et de l'anxiété. Favorise l'attention et la mémoire. La résistance à la douleur. Favorise la santé cardiovasculaire et l’immunité. Réduit les symptômes de la dépression. Ralentit le vieillissement du cerveau.


Nous ne deviendrons donc pas des robots dénués d’émotion par la pratique de la méditation pleine conscience, mais des personnes en bonne santé et en parfait équilibre!

Je vous encourage donc à adopter cette nouvelle pratique.


Namasté à tous les yogis fantaisistes qui se reconnaitront!!!


Cécile BRAIL




Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook: Cécile Brail / Cécile Brail Coach intuitive et révélatrice de potentiel 

  • Facebook Social Icône