• Cécile Brail Officiel

Les chakras, mais qu’est ce que c’est???

Mis à jour : 23 mai 2019

Les chakras, dont le terme originaire du Sanskrit se traduit littéralement par « roue » car il désigne en fait l’énergie tourbillonnante sous forme de vortex, sont des points énergétiques où la matière, l'esprit et l'âme se rencontrent. Ils relient notre système nerveux au Tout, à l’Univers.


Le rôle des chakras:


Les 7 chakras principaux, dont je vais vous parler, régissent l’activité des principales glandes endocrines et se situent le long de notre colonne vertébrale, partant du périnée jusqu’au sommet du crâne. Ils sont reliés à d’autres centres mineurs qui, eux, contrôlent le reste des organes. En effet, notre corps est recouvert d’une multitude de chakras qui sont à la fois récepteurs, assimilateurs, amplificateurs, et transmetteur de l’énergie de force vitale nommée « prana » (Inde), chi (Chine), Ki (Japon). Ils la redistribuent le long de conduits énergétique appelés nadis, au système nerveux, à nos glandes endocrines puis à nos organes.


Les chakras transforment l’intensité de l'énergie captée afin qu'elle soit assimilable par notre corps physique et afin que nous puissions les utiliser correctement. C'est la raison pour laquelle il nous est possible de manifester des valeurs comme le discernement, la sagesse, les émotions, et la pensée.




Leur fonctionnement énergétique:


Chaque chakra est composé de niveaux qui s’interpénètrent, ils sont donc destinés à travailler en harmonie et ont un impact direct sur notre santé, nos émotions, et nos perceptions donc notre réalité. Agir énergétiquement sur un chakra va avoir une influence sur les autres niveaux et donc sur les chakras voisins.


Les chakras peuvent être travaillés et réénergisés indépendamment les uns des autres de différentes manières notamment grâce à des méditations ou des exercices spécifiques.

Si un de vos chakra est bloqué, cela peut se manifester par une douleur dans sa zone, ou en maladie physique. De même, les émotions que nous éprouvons peuvent les affecter. Par exemple, si vous vous sentez dans l’impossibilité de verbaliser vos propos, cela peut bien provenir de votre chakra de la gorge, lié à la communication.

Cependant, quand nos chakras sont équilibrés, nous nous sentons pleins de vitalité, au meilleur de notre forme physique et émotionnelle.


Comment rééquilibrer vos chakras?


Votre corps est en constante évolution entre l'équilibre et le déséquilibre. Sauf si vous avez un problème apparent dans une région de votre corps, les déséquilibres peuvent être difficiles à détecter. Ainsi, il est bon de sensibiliser votre corps, votre âme et votre esprit afin de commencer à être conscient des signaux et des indices. Beaucoup de gens qui sont à l’écoute de leur corps et sensibilisés au fonctionnement des chakras peuvent ressentir le déséquilibre d’un chakra en particulier.


Nous avons donc par conséquent, le pouvoir de rééquilibrer nous-m’aime nos chakras!


Selon ma philosophie, il n’y a pas de règle pour se soigner, uniquement des possibilités telles que la méditation sur des sons énergétiques, le yoga, l’auto-réflexion, la nutrition, la guérison énergétique, la lithothérapie, ou même tout simplement en étant dans un environnement vibratoirement élevé ou en plongeant dans la profondeur de nos émotions.

C’est à chacun de trouver et de ressentir ce qui lui convient, car nous sommes tous uniques.



Cécile Brail.

#cecilebrail

0 vue
Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook: Cécile Brail / Cécile Brail Coach intuitive et révélatrice de potentiel 

  • Facebook Social Icône