• Cécile Brail Officiel

LE PAS-SAGE

Depuis des mois, nous traversons une période énergétique toute particulière qui bouleverse notre structure psycho-énergétique. En effet, les énergies cosmo-telluriques nous influencent et bouleversent nos modes de fonctionnement en nous poussant dans nos retranchements et en nous mettant face à nous mêmes, face à nos contradictions, face à nos blessures, face à nos habitudes.

Nous ne trouvons plus sens à continuer à reproduire encore et toujours ces mêmes schémas qui nous étouffent. Les énergies actuelles ont leur utilité et sont d'une grande aide, c'est d'alléger nos vies en nous aidant à nous libérer de tout ce qui est obsolète et trop lourd à porter, de façon à nous élever. Ce pourquoi de nombreuses relations se trouvent en conflit, des couples se séparent, des carrières professionnelles sont bouleversées et bon nombre d'entre nous se trouvent devant des choix de vie parfois extrêmes devenus inévitables.

Les choix du passé ayant été effectués par notre bon sens, notre esprit logique se trouvent balayés sans que qui que ce soit ne puisse rien contrôler. Cette conjoncture engendre des conflits intérieurs qui nous font parfois souffrir. Cette souffrance est liée à un réflexe archaïque de survie induit par notre cerveau reptilien, responsable de notre survie. Alors, nous essayons de compenser en essayant de retenir des situations qui n'ont plus lieu d'être, en entrant dans la résistance et la dualité. Ceci engendre en nous une souffrance encore plus importante. Lorsque nous devons acter dans la matière, angoisses, troubles du sommeil, colère, tristesse, irritabilité, tensions se manifestent... Accueillons ces états pour ce qu'ils sont, avec le moins de jugement possible. Ils font partie intégrante du cheminement du deuil.

Abandonner tout ce que j'ai pu être et tout ce que j'ai cru construire pour devenir une nouvelle personne, plus authentique et libérée n'est pas une chose facile pour notre mental qui ne voit pas cela d'un si bon oeil. En effet, il a besoin de garder le contrôle, or la situation nous demande un lâcher prise total!

Comment gérer ce passage compliqué? De nombreux spirituels comme Siddârtha Gautama nous enseignent de rester le plus calme possible lors des tempêtes. Et je trouve cela très judicieux car ainsi nous conservons notre énergie vitale le plus possible. D'autres nous invitent à avancer malgré nos peurs. Effectivement, une peur non traversée se transforme en croyance limitante, voire en traumatisme...

Personnellement, je vous invite à vous montrer indulgent envers vous m'aime. A observer le plus possible une attitude confiante en observant la gratitude sur les petits éléments positifs de votre vie, à chaque moment où vous vous sentirez angoissé ou menacé. Car tout est juste. Et l'Univers oeuvrera toujours en notre faveur et pour notre plus grand bien.

Cette épreuve a aussi un rôle éducatif. Celui d'être un bon parent pour Soi, de devenir RESPONSABLE de soi et de prendre soin de Soi. Car tout changement commence en soi dans un premier temps. Surtout si l'on observe le prédicat que toute chose se manifestera à l'extérieur de soi en raisonnance avec son monde intérieur.

Alors, s'apporter de la douceur, des moments de soin, de plaisirs simples ou de réconfort vous aideront à vous préserver. Oser demander de l'aide aussi. Car seul nous ne sommes rien.

Ainsi, vous connecterez à votre coeur. Non seulement à cet espace énergétique du donner/recevoir et de la bienveillance, mais aussi à votre essence profonde, votre lumière en communiquant avec elle. Trop longtemps nous avons vécu en négligeant cette part de nous. Trop longtemps nous l'avons bafouée et jugée. Trop longtemps nous avons totalement ignoré ses cris.

Qu'est ce qui est bon et juste pour moi? Comment me positionner pour me sentir mieux? Qu'est ce qui me rend vivant et me fait vibrer? Qu'est ce qui donne sens à mon existence? Qui ai je envie d'être? Pour moi, pour les autres. Comment ai-je envie d'aimer?

Voilà la période actuelle que nous traversons: une période de libération et d'ouverture du champs des possibles!

L'année 2019 est une année de libération et de préparation à la construction cohérente pour 2020. Tout s'accélère et plus le temps passera, plus nous serons appelés à l'alignement entre nos différents corps. Nous sommes tous appelés à retrouver notre réel chemin de vie. Le mental n'est désormais plus le seul élément pris en compte et cela, pour notre plus grand bien, apprenons à prendre en considération nos émotions et nos besoins authentiques.

Serions nous en train de devenir plus sages? Assurément!!

Cécile Brail

9 vues
Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook pro: Cécile Brail Médium - Énergéticienne - Révélatrice de potentiel

Facebook public: Cécile Brail

  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône