Rechercher

LA SONOTHERAPIE ET LES VERTUS DE LA FREQUENCE 432 Hz

La sonothérapie utilise les sons, ondes cérébrales et fréquences pour harmoniser les énergies (chakras), stimuler les capacités d'auto-guérison et amener à une profonde détente et harmonie intérieures. En permettant les lâcher-prise et la libération des tensions psycho-corporelles, elle aide à soulager les douleurs physiques et psychiques, ainsi que les symptômes de diverses pathologies.


La sonothérapie utilise les principes de la psycho-acoustique, discipline qui allie l'acoustique et la physiologie auditive, et s'occupe essentiellement des relations entre les caractéristiques du son et la sensation auditive qu'il provoque. Les fréquences agissant sur nos états de conscience.

Notre corps est composé de plus de 70% d'eau (pour une personne adulte), l'eau transmettant les ondes, c'est ce qui leur permet de se diffuser en nous.


432 Hz, musique bien-être


Nikola Tesla : « Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes de fréquences, d’énergies et de vibrations »


Les musiques aujourd’hui à la radio sont toutes formatées et normalisées sur le plan fréquentiel, ainsi nous recevons toujours les mêmes fréquences. Ce qui correspond environ à 70-80 fréquences musicales toujours identiques sur les 20000 fréquences que notre oreille est capable d’entendre!

Le La 432, permet de stimuler d’autres fréquences en nous que le La 440.


Changer d’accordage = changer de fréquences = changer de résonances = faire vibrer d’autres parties en nous = mettre en lumière d’autres parties de nous.


Voici un intérêts du 432 Hz : faire vibrer d’autres parties en nous, réveiller des parties bloquées, enfouies et les mettre en lumière pour faire rayonner notre symphonie intérieure. Mais ce n’est pas le seul!


432 Hz et l’eau : Fréquence de résonance de l’eau432 Hz, résonance de l’eau L’eau, un des éléments majeurs de toute vie sur Terre est présente partout : de la bactérie et jusqu’aux organismes les plus développés. Notre corps est pour une majorité fait d’eau. Ceci nous laisse présager de l’incidence d’une telle fréquence sur l’être humain! De plus, savez-vous que l’eau a une mémoire?


432 Hz et la terre : Harmonique terrestre

432 Hz nous rapproche également de la Terre et de la fréquence de Schumann.

La fréquence de Schumann : c’est le produit de la division de la vitesse de la lumière dans le vide (=300 000 km/sec) par la circonférence moyenne du globe terrestre (environ 38300 km) ce qui donne 7.83 Hz. Les ondes cérébrales sont en résonances avec ces fréquences très graves et inaudibles. Notez que nous sommes la aussi en “ondes alpha”.

En la 432 Hz, la fréquence d’un des do dièse de la gamme est de 136,07 : très proche du 136,10 de la fréquence de l’année terrestre. Une fréquence dite relaxante, apaisante, et équilibrante. La fréquence de 136,10 est aussi en lien avec le chakra du coeur.


432 Hz et le cerveau. Le 432 Hz est une harmonique du 8 Hz. Quand notre cerveau est à 8 hz (grâce à la méditation par exemple), les deux hémisphères du cerveau se synchronisent pour fonctionner ensemble : le cerveau est en “onde alpha”. Ecouter de la musique accordée au la 432 Hz favorise l’harmonisation des hémisphères pour aider à la créativité, la lucidité, la présence à soi. Cette fréquence en onde alpha peut aussi être suscitée par le tambour chamanique, la méditation, les sons binauraux, les voyages sonores, les soins sonores…La fréquence 432hz stimule les cellules pour augmenter notre conscience spirituelle. Son écoute à des effets profonds sur la conscience et le niveau vibratoire. Elle permet une harmonisation des chakras et consolide le système neuro-végétatif.

Cette fréquence agit sur le cortex frontal, l'hypophyse, le système endocrinien, les poumons, le cou...


Le La 432 est plus proche de la résonance de la terre, du vivant, de notre être profond que le La 440. A l’inverse, l’accordage au La 440 a tendance a nous placer davantage dans le mental.


Imaginez un voyage sonore en 432 Hz… Plus proche de la nature, donc plus proche de vous… Notre corps, étant lui aussi construit avec les lois de la nature, il est évident qu’il sera alors davantage harmonisé, davantage replacé dans ses axes. Prêt pour plonger dans un bain sonore en 432 Hz?


Je vous invite à découvrir le Vibrasoin Quantique LaHoChi Bain Sonore puissant dans lequel j'associe:

- Les fréquences du son avec une bande sonore et les bols de cristal en 432Hz.

- La fréquence LaHoChi Durée de la séance environ 1h00.


Cette séance est un merveilleux outil d'ancrage aux accompagnement en psycho-énergie (cf consultations) ou de toute thérapie type psycho-thérapie, acupuncture, kinésiologie, EFT, médecine Chinoise traditionnelle...


Retrouvez la description complète de ce soin dans la rubrique "Soins". Existe également en format collectif pour un temps de partage entre la méditation collective, le cercle de parole et le vibrasoin.


A très bientôt!

18 vues0 commentaire