• Cécile Brail Officiel

la puissance de la conscience sur notre existence

Le jour où j'ai commencé à mettre de la conscience dans ma vie, le jour où j'ai commencé à m'observer dans mes comportements, j'ai tout simplement appris à aimer.

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est à ce moment là que ma vie a commencé à prendre une nouvelle dimension. Je compris ma responsabilité entant qu'architecte de mon existence...


En effet, dans un premier temps je m'expliquais mes carences affectives par mon manque de légitimité à recevoir.

Recevoir la considération. L'attention. La reconnaissance. L'amour...

Et puis un jour, naviguant à vue de demandes en mariages en désillusions, j'ai accueilli la vie sous un autre angle:

Et si je m'occupais de moi plutôt que des autres? Et si j'apprenais à m'aimer plutôt que de me concentrer sur la façon dont les autres gèrent leur vie? Et si je me préférais? Et si je me félicitais pour tous les bienfaits que j'ose m'apporter? Et si j'avais le toupet de croire que je suis parfaite riche de mes imperfections? Et si chacun de ce que je qualifiais "mes défauts" avaient un sens?

...Et si je semais la vie différemment?


Armée de beaucoup de motivation et convaincue de la pertinence de mon initiative à prendre les relations sociales à contre pied, j'entrepris un cheminement dans l'acceptation de moi m'aime, et j'eus l'audace de me kiffer!

Je me suis donc placée au centre de ma vie. Un peu comme une reine ou une déesse. L'héroïne de ma vie quoi!

Observant et privilégiant tout ce qui me faisait vraiment du bien, tout ce qui me faisait plaisir et tout ce qui était juste pour moi...

Mais surtout, j'appris à oser. Oser vivre. Et surtout, oser dire NON.


Effectivement, à chaque refus de me placer en second plan, j'observais le départ de personnages dans ma vie. Je ne vais pas vous mentir, ce ne fut pas toujours une partie de plaisir. Mais, confiante en mon intuition, je laissais faire le processus. Laissant ainsi progressivement toujours un peu plus de place à la bonne humeur, à l'enthousiasme, au plaisir... Et surtout aux personnes qui ME correspondent!


Et cela fonctionna!

Car j'ouvrais mon coeur et mes tripes à la vie. Et c'est à ce moment là que j'ai observé un changement surprenant, je dirais même inattendu.


Plutôt que de crouler sous le poids des obligations, des contrariétés, des relations toxiques, j'accueillais une nouvelle ouverture d'esprit, une nouvelle façon de gérer ma vie. Une nouvelle forme de liberté.

J'accueillais de nouvelles relations saines et bienveillantes. Je goûtais enfin aux plaisirs des relations harmonieuses.


Vous allez me demander, pourquoi est ce que je vous raconte cette histoire? Mon histoire...

Et bien tout simplement pour vous expliquer l'importance de s'aimer soi m'aime et de s'autoriser à vivre en cohérence avec nos valeurs profondes.

Car ainsi vous rayonnerez.

Et plus vous rayonnerez, plus vous enverrez de l'amour par le simple fait de respirer.

Plus vous vous alignerez à vos valeurs et à votre Soi authentique, plus vous rayonnerez.

Plus vous rayonnerez, plus vous serez utile à votre entourage.

Et bien sûr, plus vous récolterez de l'amour, et plus vous aurez plaisir à traverser cette expérience qu'est la vie...


Car peu importe ensuite quelles sont les motivations des personnes à vous aimer, tout ce qui importe à mon sens, c'est de vivre en harmonie les uns avec les autres.


Cécile BRAIL.



11 vues
Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook pro: Cécile Brail Médium - Énergéticienne - Révélatrice de potentiel

Facebook public: Cécile Brail

  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône