• Cécile Brail Officiel

Je montre à l'extérieur ce que je suis à l'intérieur... par le relooking!!

Mis à jour : 24 mai 2019


Projet ambitieux que d'oser montrer à l'extérieur ce que je suis à l'intérieur me direz-vous!!! Comme je vous comprends.

En réalité, je souhaite vous parler d'un de mes outils chouchou: le conseil et la valorisation de l'image de soi.


Nous avons tous été frappés par ce phénomène de mode incarné depuis une quinzaines d'années par une célèbre Brésilienne pétillante. Parfois même scandalisés pour certains par des transformations radicales nommées "relooking".

Pour celles et ceux qui me connaissent, j'entends déjà les réactions vives: "mais Cécile t'as pété les plombs ou quoi?" En fait pas du tout, et je vous explique tout ça maintenant.


ORIGINE DU CONSEIL EN IMAGE...


C’est en 1778 que le terme "Conseiller de mode" intervient et fait apparaitre des techniques spécifiques liées à l'étude des couleurs.

Un métier alors prisé des bourgeoises et femmes de la cour du Roi, s’affolant au magasin le Grand Mogol de Rose Bertin alors Ministre de la Mode et amie de Marie Antoinette Reine de France. Les grands magasins 100 ans plus tard en feront un véritable métier et conseilleront des milliers de jeunes femmes sur leur colorimétrie et leur silhouette afin d’être au plus près de leur personnalité, car à cette époque, en proie aux choix diverses et variés des robes et couleurs alors confectionnées par les couturiers.. Les ravages de la guerre en Europe feront fuire beaucoup de métier tertiaire tel que le Conseiller en Image il traversera alors l’Atlantique et se développera aux Etats Unis ou il s’agrandira et se développera à la vitesse de la lumière surtout dans les années 50/60 sur différentes techniques telles que la morphologie du corps et du visage dans le monde du cinéma et de la politique. Morphologie, science des formes, venant du grec: "morphé" signifiant forme et "logos" qui veut dire science. . Aujourd’hui, largement galvaudé depuis les années 2000 en France par les médias, la profession souffre d’une confusion donnant une image futile, esthétique et tendance. L’inverse même de l’essence du principe...


RELOOKING ET CONSEIL EN IMAGE... DIFFÉRENCES!


1/ Le relooking est un phénomène de mode qui fait parler de lui depuis quelques années grâce aux médias et émissions télévisées.

Le relooking consiste à une transformation spectaculaire et éphémère d’un individu en respectant avant toute chose la mode sans jamais tenir compte de la personnalité de la personne.


2/ Le conseil en image prend en considération la personne dans sa globalité par l'analyse du style de vie, de la personnalité, de la psychologie et des attentes de la personne en association à des techniques spécifiques très précisément personnalisées.


MON APPROCHE


Le conseil et la valorisation de l'image de soi est pour moi un moyen puissant qui permet à la personne d'apprendre à se libérer du temps pour prendre soin d'elle, donc de se recentrer et de se poser les questions menant à une meilleure connaissance de Soi.


En touchant à notre enveloppe, nous touchons du doigt à nos habitudes, à nos conditionnements et identifions certains changements à appliquer dans notre quotidien pour notre mieux-être.

Je touche ainsi à l'individu dans sa profondeur, et lui permets de révéler toute son authenticité au travers de son apparence.

C'est un des moyens d'ancrage et de matérialisation de votre essence.


Je révèle ainsi l'Être au travers du par-être et permets à la personne de se libérer d'idées reçues induites notamment par la société de consommation, mais également de reprendre confiance en elle dans ce qu'elle est sincèrement.


Comprendre les codes vestimentaires et prendre conscience de l'image que l'on renvoit aux autres est une des clés de relations socioprofessionnelles réussies, surtout quand on comprend qu'être soi même dans un monde qui nous demande d'être quelqu'un d'autre est devenu un véritable luxe!!


Cécile Brail


0 vue
Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook: Cécile Brail / Cécile Brail Coach intuitive et révélatrice de potentiel 

  • Facebook Social Icône