Rechercher

HARMONIE CORPS, COEUR, ESPRIT

Notre société nous incite à être compétitifs, à produire toujours plus, plus loin, plus haut, plus vite. Bien souvent, nous ne savons même pas pourquoi ! Elle nous conditionne à des croyances, à des comportements devenus automatiques par la programmation de nos cellules au travers d'actions et émotions vécues des milliers de fois de génération en génération.


Parfois, vous serez attirés par des concepts miracles qui auraient pour vocation de vous faire devenir du jour au lendemain vertueux et lumineux. Comme certains disent: "la meilleure version de soi-même". Or vous êtes toujours parfait...


Les concepts d'un personnage qui veut se montrer, posséder et rivaliser ne comprennent pas l'intelligence de l'âme patiente et sage. Et notre âme, elle, cette partie dont nous n'avons pas vraiment conscience, relie notre temple intérieur à l'intelligence supérieure. Elle ne connait ni le temps, ni l'argent, ni la frustration, ni la peur. Elle se contente d'être dans sa toute splendeur naturelle.

Comprendre cela, en devenir conscient, c'est un exercice de chaque jour. C'est en apprenant cette écoute intérieure que l'on parvient à trouver notre axe, notre équilibre, notre alignement entre le corps, le coeur et l'esprit.


C'est donc par l'apprentissage de l'écoute et de l'observation de soi que s'ouvre le chemin de la connexion à notre Moi supérieur. Mais ceci n'est pas une fin en soi! C'est uniquement l'opportunité de trouver des parties enfouies endormies qui vivent pourtant en nous depuis toujours. Ainsi alors, nous trouvons un nouveau point d’équilibre fort et solide.

La spiritualité, c'est la conscience de notre reliance à tout ce qui gravite autour de nous et à l'intérieur de nous. C'est comprendre que tout se trouve en nous et donc à quel point nous sommes de puissants acteurs. Non des victimes. Nous sommes l'infiniment grand et l'infiniment petit par phénomène de prisme holographique. Il suffit donc d'apprendre à écouter activement chaque partie de soi.


Pour nous, humains incarnés et polarisés, c'est un exercice parfois difficile et qui demande une attention quotidienne. Ce pourquoi nous nous faisons parfois accompagner par des personnes qui ont déjà parcouru un morceau du chemin de la conscience. Mais attention, ne vous y trompez pas, il n'est surtout pas question de rester bloqué dans une partie de soi plutôt qu'une autre. Il n'est pas question d'être totalement "perché" dans un monde "spirituel" de fuite et d'illusion. -->il est question d'apprendre à aller et venir entre ces différentes parties qui nous composent lorsque nous en avons besoin, avec conscience et intelligence. Et pour cela, on commence par soigner ce que nous sommes dans notre quotidien: nos blocages, nos blessures, nos addictions, nos phobies, etc... puis progressivement, à chaque libération, se fait de la place. Notre compréhension de la vie change, notre esprit s’ouvre. Alors cette place libre peut alors être utilisée d’une nouvelle façon.


Ma vocation est de vous accompagner sur le chemin de la conscience de soi. Par la mise en évidence de vos fonctionnements, de vos schémas et des émotions qui vous traversent. Par la libération de vos comportements, de vos blessures et de tant de schémas dont vous n'avez désormais plus besoin.


Plus besoin car le nouveau monde nous ouvre ses portes et les règles ont changé. A nous de nous y adapter au travers de notre guérison. Nous sommes désormais en capacité de comprendre que nous ne sommes pas uniquement un cerveau qui surplombe un corps de chair et de sang. Nous sommes bien plus que cela!


Le monde évolue et nous n'avons plus le temps de jouer avec des règles archaïques devenues obsolètes.

L'heure est à la libération de chacun d'entre nous. L'heure est à une existence sensée, intelligente, consciente et spirituelle dans la matière, dans un corps équilibré et plein de vitalité, dans un mental sain et stable qui ne recherche plus à retenir la moindre émotion.


Le monde évolue et nous évoluons avec lui. Bienvenue!


Cécile BRAIL Médium Thérapeute Holistique

30 vues0 commentaire

Contactez-moi

Carqueiranne, Var, France

Mail: cecile.brail@gmail.com

Tel: +336 10 25 91 82

  • Facebook