Rechercher

FLASH GESTION DES ÉNERGIES

Ne luttons plus contre tout ce qui nous perturbe, nous fragilise, nous rend malheureux. Car c’est lorsque nous luttons contre, que nous laissons ce genre d’émotions, ces énergies informationnelles entrer en nous, jusqu’au plus profond de nos cellules, se développer en nous et nous épuiser. La lutte intérieure crée le chaos et nous détruit à petit feu.


Nous ne sommes pas responsables du choix de comportement des autres mais nous sommes responsables de nos ré-actions face à eux et face à tout ce qui nous déstabilise.

Ne gaspillons plus notre énergie à alimenter la peur, la colère et la violence par la lutte. Comprenons que cela puisse avoir le droit d’exister sans pour autant le cautionner. Acceptons ce qui est.


Apprendre à rester centré, apprendre à nourrir notre espace de tranquillité par des actes simples: 1/ ne pas répondre aux provocations et se désolidariser de toute source de violence, du chantage, de la manipulation, de la haine et de toute notion qui nous éloigne de notre zone de cohérence qui vit uniquement dans le ici et le maintenant. 2/ rester centré dans cette zone neutre et de calme en gardant la place d’observateur conscient. Se nettoyer des émotions négatives en aérant nos idées, en laissant chaque pensée tumultueuse glisser comme un nuage glisse dans le ciel sous le souffle du vent puis en nous reliant à des pensées apaisantes. 3/ diriger nos pensées, notre force vitale et nos actions vers ce qui nous nourrit, vers ce qui nous donne le sourire, vers ce qui nous apaise et nous semble juste, équitable.


C’est en se détournant de la haine, du stress, de la peur du lendemain que nous sommes en capacité de cultiver en nous ce qu’il y a de plus beau, et donc, que nous sommes dans notre toute puissance.


Cécile BRAIL

28 vues0 commentaire