• Cécile Brail Officiel

Ce qui compte, c'est le chemin parcouru, non le but à atteindre...

Tout au long de notre existence, nous sommes bercés par une société qui nous dicte notre façon de gérer les situations. Nous sommes donc conditionnés à adopter une attitude émotionnelle et une façon d'accueillir les événements.

Etre parfait, être gentil, être courageux, être fort, faire un effort.

Dans la rapidité. Dans la productivité. Dans la compétition.

Et sans jamais écouter ni même entendre les cris parfois alarmants de notre âme emprisonnée.


Nous sommes les créateurs de notre réalité


Au travers du prisme de notre monde intérieur: de notre éducation, de notre héritage, de nos émotions, nous entrons en interaction avec notre entourage. Tantôt joyeux et compatissants si nos croyances sont nourries, tantôt dans la peur et le rejet si nos habitudes sont ébranlées.

Nous avons tous connu cet état de bien-être qui nous conduisait à excuser un chauffard qui nous coupe une priorité sur la route. Nous avons tous également connu cette réaction violente envers ce même chauffard en cas de fatigue et de mal être.


Comprenons notre entière responsabilité


Que nous l'acceptions ou pas, nous faisons tous partie d'une communauté dans laquelle nous sommes tous interconnectés les uns aux autres. Chacun d'entre nous sommes un élément singulier et faisons partie d'une chaine qui se nourrit de nos particularités: l'agriculteur nourrit l'infirmière qui soigne nos malades.

Chacun d'entre nous sommes les garants d'une société en évolution permanente. Si demain nous sommes de plus en plus nombreux à choisir la peur et la haine, par répercussion, notre société évoluera comme le miroir de notre monde intérieur individuel. Nous sommes tous entièrement responsables.

Il n'y a pas de plus fort ou de meilleur car nous n'avons pas d'autre choix que d'apprendre les uns des autres afin de mieux nous connaître individuellement. La vie est un rouage savamment orchestré. Nous sommes tous indispensables les uns aux autres dans la construction d'une matrice commune.

Nous sommes tous, à notre niveau, responsables de la création du nouveau monde, simplement au travers de nos pensées, de nos actes et de nos choix.

Trop longtemps le système a désiré nous "rendre service" en nous assistant. Nous coupant de notre capacité de réflexion et de décision.


Nous sommes capables de bien plus que nous avons tendance à le croire


Aujourd'hui, j'ai compris que nous sommes tous, à notre niveau, les garants d'une société saine et harmonieuse par nos comportements individuels.

Aujourd'hui j'ai appris à m'interroger sur ce que je suis authentiquement. Sans donner plus d'importance qu'il n'en faut à l'identification du MOI par un emploi, une possession ou de mon appartenance/reconnaissance d'un groupe.

Aujourd'hui j'ai appris à avoir confiance en la vie, le chemin commençant par moi en laissant l'autre libre de ses choix et agissements.

Aujourd'hui, j'ai appris à me libérer de croyances limitantes et jugeantes de ce que je suis.

Je participe à l'équilibre en prenant et je comprenant ma place.

Aujourd'hui j'ai appris à m'élever dans le respect de mon identité et j'ai appris ce qu'est le SOI.

Aujourd'hui, je fais le choix d'agir en cohérence avec mon essence authentique car j'ai compris, que ma santé et mon bonheur en dépendent.

Aujourd'hui j'accepte d'être et d'agir en harmonie de ce que je suis.

Aujourd'hui, je prends la responsabilité de mes pensées créatrices précurseuses de ma réalité.

Aujourd'hui, je décide de prendre soin de moi, de mon esprit, de mon corps et de mon énergie.

Aujourd'hui je prends la responsabilité de mes comportements et de ma façon de réagir aux situations de la vie.

Aujourd'hui, je comprends qu'en rayonnant ce que je suis, je contribue à l'équilibre de la société.

Aujourd'hui, je prends mes responsabilités et je choisis d'agir et de m'exprimer haut et fort sur mes points de vue.


Peu importe où ce chemin me mènera, et si je serais plus grande ou meilleure que les autres, car ce qui compte c'est tout ce que ce parcours m'aura apporté pour le plus grand bien de tous.


Mettons de la conscience dans le chemin que nous parcourrons.

Cécile BRAIL.

106 vues
Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook pro: Cécile Brail Médium - Énergéticienne - Révélatrice de potentiel

Facebook public: Cécile Brail

  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône