Rechercher

CE N'EST PAS L'AMOUR

Ce n'est pas l'amour qui fait souffrir ni le fait d'ouvrir son cœur.


Ce qui fait souffrir c'est ce que notre personnalité en fait.

C'est la recherche du contrôle des sentiments amoureux et le manque de connaissance et de maîtrise de nos émotions.


Ce qui nous fait souffrir, c'est cette quête d'objectif despote clivant, et cloisonnant qui plutôt que de nous rendre amour, reconnaissance et partage, fait de nous un tyran borné et capricieux.


Ce qui nous fait souffrir, c'est notre propension à nous projeter dans une conception limitante et limitée de la relation,

C'est notre besoin inassouvi de nous sentir sécurisé, éperdument parfois, au travers du comportement que l'autre devrait adopter pour satisfaire nos propres défaillances et fragilités déguisées en désirs dont nous n'avons pas encore acquis la maîtrise.


Ce qui nous fait souffrir, c'est toutes ces blessures non soignées qui remontent à la surface au moindre coup de cœur pour l'autre.


L'amour est liberté et ne souffre d'aucune condition, d'aucune attente, d'aucune limite.

L'amour laisse l'autre libre de ses absences, handicaps et incapacités.


L'amour se vit en premier lieu depuis l'espace en soi qui se nourrit de notre présence et du calme qui laisse une intelligence infinie s'exprimer.


Lorsque nous sommes confrontés à une relation qui ne nous satisfait pas, comprenons simplement que nous n'avons pas encore acquis la conscience suffisante de cet amour qui vit en nous.


Alors cette personne face à nous devient un cadeau qui nous ramène sur le chemin qui mène à soi, en premier, et à toutes ces perles de sagesse qui se trouvent en notre centre, à la source de notre Être.


Non l'amour ne fait jamais mal, il ne fait jamais souffrir.

Il guérit, soulage, enveloppe, entend, reconnaît et comprend. Tout.


Ce qui fait souffrir c'est la distance, la non écoute, la froideur et l'absence de soi-même à accueillir et reconnaître la souffrance comme la beauté qui vit à l'intérieur de notre cœur.


Cécile BRAIL

7 vues0 commentaire

Contactez-moi

Carqueiranne, Var, France

Mail: cecile.brail@gmail.com

Tel: +336 10 25 91 82

  • Facebook