• Cécile Brail Officiel

Authenticité, relations sociales et amoureuses, séduction etc...



LA GAI-RISON

Quand "la guérison est de se réveiller de ce que nous ne sommes pas" selon le professeur spirituel Mooji, nous mettons en évidence l'importance de l'authenticité dans notre rapport à nous m'aime. Et par conséquent aux autres.

La mise en lumière de notre Etre dans sa vérité et dans l'accueil de sa part sombre semblerait être la solution.

En effet, par notre éducation, nous avons progressivement mis en place un processus sur adapté de rejet de notre nature sincère, nous coupant de nous m'aime. Egalement de nos besoins, refoulant tout ce qui n'est pas conforme aux codes sociaux culturels qui dirigent nos vies depuis notre premier souffle.

Nous avons très généralement tendance à rechercher à être "parfait" en donnant le change derrière un masque social, un look, une attitude, la réussite professionnelle, une belle voiture, un mariage "parfait", de beaux enfants...

Mais observons que tout cela est en réalité basé à l'extérieur de nous.


La première étape est donc de se retrouver soi-m'aime et de s'ac-cueillir: cueillir ses émotions, ses besoins, son potentiel, ses désirs. Sans aucun jugement. Ni bien ni mal.

Pour ensuite en faire quelque chose d'harmonieux, qui donne du sens à notre existence. Mais aussi de s'âme-user. Autrement dit, utiliser notre âme, donc ce que nous sommes en profondeur.


LA PERFECTION

Qu'est ce que la perfection? Ne serait ce donc pas tout simplement baisser les armes de notre mental égotique afin d'accueillir et de laisser vivre notre part humaine, vulnérable et imparfaite plutôt que d'obéir à des dogmes archaïques imposés depuis des millénaires?

Car comprenons le bien, tout est juste et parfait.

Surtout si l'on s'inspire des 4 lois de la spiritualité enseignées en Inde dès le plus jeune âge:

1/ Chaque personne qui interagit dans notre vie est la personne parfaite dans notre apprenti-sâge.

2/ Ce qui s'est passé est juste. Inutile de remettre en question les événements.

3/ C'est toujours le bon moment. Pas avant, pas plus tard. Quand quelque chose commence, c'est parce que c'est le bon moment.

4/ Quand quelque chose est terminé, c''est fini. Laissons le partir, enrichi de son apprentissage dans la gratitude.


LA SÉDUCTION

Ne serait ce pas exceller dans l'usage de notre magnifique armure héritée de génération en génération? Juste pour être enfin aimé...

Être séduisant. Être bien élevé et courtois. Être un bon parti. Être beau. Faire rêver. Être attirant. Susciter l'admiration et l'envie...

C'est ce à quoi nous sommes formés depuis notre plus tendre enfance: "sois gentil", "sois sâge", "fais attention à ce que tu dis"...

Dans tout ça, j'ai une question qui subsiste: QUAND ÊTES VOUS RÉELLEMENT VOUS M'AIME?

Sans compter qu'un tel comportement induit automatiquement une toxicité dans nos relations dont nous n'avons même pas conscience:

Dire ce que l'autre a envie d'entendre. Créer des émotions et l'empathie de l'autre. Obtenir avantage sur la part de la personne séduite. Prendre le pouvoir sur l'autre. En faire ce que l'on veut. Toucher son estime personnelle...


L'AUTHENTICITÉ

Ce mot semble être si étranger à notre société de consommation qui nous use et nous consume par ses demandes inadaptées à notre nature.

C'est être vrai, pur, en lien avec ses propres valeurs. C'est assumer sa vulnérabilité et vivre ses émotions, naturellement. C'est aussi être responsable de ses choix. C'est porter ses opinions malgré l'avis/la vie de l'autre.

En gros c'est simplement être soi dans un monde qui nous dit d'être quelqu'un d'autre.

C'est se libérer du regard d'autrui. C'est affronter la peur du rejet et du manque d'attention ou d'amour.

Mais avant tout, c'est se libérer de soi m'aime en apprenant à s'aimer envers et contre tout. Défauts, failles, addictions, troubles émotionnels y compris.


LES RELATIONS SOCIALES ET AMOUREUSES

Si vous basez vos relations sociales et amoureuses sur un jeu de rôle, vous pouvez être sûr que vous ne serez jamais en paix et encore moins épanoui compte tenu de la dualité que ce jeu génèrera en vous.

Evidemment, par ce mode de fonctionnement, vous entrerez dans un cercle vicieux et ne pourrez jamais être naturel et détendu non plus.

Vous attirerez donc des personnes, probablement beaucoup de personnes, en fonction de l'image calculée que vous enverrez et non pour ce que vous êtes en vérité: Vos valeurs, votre personnalité, votre coeur...

Inutile d'espérer entretenir des relations stables sur du long terme. Car vous décevrez automatiquement et nourrirez un mal être qui vous renverra face à votre impossibilité d'être apprécié tel que vous êtes. Ainsi, vous tenterez de combler ce vide intérieur par du matériel et des apparences dans lesquelles vous risquerez de vous perdre.


Une relation, qu'elle soit amoureuse, professionnelle, ou amicale, demande des bases saines, fondées sur votre vérité. Cela passe par la co-naissance de soi. Egalement par l'assumation de votre Être dans sa globalité.

Souvenez-vous bien que vous êtes un ensemble d'émotions, de connaissances, d'actions et de perceptions.

Les personnes qui vous apprécieront, seront attirées par votre courage d'être et d'incarner votre vérité. Car l'attention, l'estime, l'amour vrai, ne souffrent aucune condition ni aucun chantage.

Le coeur sait voir au delà des apparences et lire entre les lignes!



Cécile BRAIL



Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook pro: Cécile Brail Médium - Énergéticienne - Révélatrice de potentiel

Facebook public: Cécile Brail

  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône