• Cécile Brail Officiel

ÉGO SPIRITUEL / SE VIVRE...

Il m'a fallu du temps pour arriver à me faire un avis, sur ce que représente pour moi l'égo spirituel.


Généralement, nous avons tendance à penser à cette personne qui se prend pour un Gourou (terme détourné qui signifie guide). Vous savez... Cette personne parfois arrogante qui sait tout mieux que tout le monde, entourée de sa petite cours et qui essaye sans cesse de vous convaincre de sa vérité: Il faut manger comme ceci, il faut prier comme cela, il faut s'habiller ainsi... Fumer c'est pas bien! Boire un verre oulala c'est très mal vu!! Oui, ce personnage à qui beaucoup vont confier leur confiance, si ce n'est leur souveraineté ou l'entière responsabilité de leur expérience, peut se montrer parfois toxique.

Pourtant la spiritualité ne souffre d'aucun dogme ou philosophie, et n'a besoin d'aucun guide ou chef...


Et si la spiritualité était tout simplement notre rapport à notre part subtile, à nos ressentis, à nos perceptions et à l'invisible?

Et si c'était notre façon d'appréhender la nature, l'amour et la vie dans toutes ces dimensions?


La question est: avez-vous réellement besoin d'un guide ou de vous enfermer dans les livres pour appréhender et savoir aimer la vie? Pour rire, pour créer, pour vibrer?


Certes, l'instruction est une partie très importante à notre évolution. Mais cela ne doit pas nous enfermer ni nous amoindrir. Car nous sommes bien plus que les récits et retours d'expériences des uns et des autres...


Personnellement, lorsque j'ai approfondi mes observations, j'ai constaté qu'en dehors de ce personnage prosélyte existe bien des formes d'égo spirituel.


Notamment au travers du fait de chercher à transformer systématiquement par le mental tout ce qui se ressent en passant par un décodage clivant...


Car si vous prenez le temps d'apprendre à observer tout ce qui se passe en vous et autour de vous, vous connaitrez votre vérité et vous n'aurez nul besoin de recevoir quelque message que ce soit au travers des filtres d'une personne qui vous est extérieure.

Car si vous observez la nature et ses cycles, de nombreuses réponses viendront à vous. Car si vous accueillez ce que la vie fait vibrer en vous, vous comprendrez qu'il n'y a pas de mission ni de rôle à jouer si ce n'est de vivre... et pourquoi pas de vous âme-user?


Et si nous essayions de sortir de nos habitudes analytiques pour entrer dans la spiritualité des ressentis, des frisons, des vagues de chaud et de froid, des rêves et des idées géniales qui se glissent dans notre tête?


Et si nous osions lâcher prise et que nous nous ouvrions à la confiance d'un champs des possibles illimité?


La vie ne se résume pas à travailler pour consommer et payer des factures, encore moins à apprendre des livres par coeur pour ensuite se priver de ce qui nous fait profondément vibrer... La vie ne se résume pas non plus à méditer et prier toute la journée sans ancrer dans la matière ce que nous choisissons d'être et d'exprimer.


Et si nous osions nous vivre sans chercher à asservir, à rabaisser, à manipuler ou à contrôler ce qui est ?

Et si nous-nous lâchions la grappe?

Et si nous-nous vivions pleinement?


Cécile Brail

0 vue
Contact

Téléphone: (+33) 0610259182

Mail: cecile.brail@gmail.com

Facebook: Cécile Brail / Cécile Brail Coach intuitive et révélatrice de potentiel 

  • Facebook Social Icône